![]() |
|
![]() |
||||||
![]() |
| Liaisons avec les différentes usines de productions européennes |
| NANTES |
![]() |
![]() |
| Nantes (Bouguenais) production du caisson central de voilure. |
| Une barge spéciale transporte ce caisson de Nantes à Saint-Nazaire. |
| MEAULTE |
![]() |
| L'usine d'Albert s'appelle maintenant AEROLIA ; elle fait partie à 100% d'EADS |
![]() |
| "Timbre à moi" du Beluga |
![]() |
Le Beluga, avion Airbus transformé avec un énorme
fuselage, transporte les pointes avant équipées du poste
de pilotage de l'Airbus A380 venant d'Albert commune de Méaulte
à Saint-Nazaire. |
| SAINT NAZAIRE |
![]() |
![]() |
| Le 25 mars 2004, livraison des premiers fuselages avant et central de l'Airbus A380 |
![]() |
| Le "Ville de Bordeaux" a été construit spécialement pour transporter les éléments de l'Airbus A380, venant d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et de Saint Nazaire à Pauillac. |
![]() |
![]() |
![]() |
| De Pouillac à Langon, transport sur la barge "Breuil" |
![]() |
![]() |
| Prêt à poster de "Langon s'associe au rêve... " |
![]() |
![]() |
| Tampon de départ de Langon et arrivée à Toulouse-Blagnac par le transporteur Capelle |
| TOULOUSE-BLAGNAC |
![]() |
![]() |
| Montage final, et essais en vol avant de partir pour Hambourg |
| HAMBOURG |
![]() |
![]() |
| Le site de Hambourg assemble trois éléments du tronçon arrière fait à Stade et partent à Toulouse. |
![]() |
![]() |
| A Francfort se trouve la base principale de maintenace de la Lufthansa. |
| Timbre de 55 +25 (Airbus A380). |
![]() |
| Construction du fuselage arrière et finition finale de l'intérieure du fuselage conformément aux désirs de la compagnie. |
| BROUGHTON |
![]() |
| Cette usine anglaise construit toutes les ailes des Airbus. |
| L'aile de l'Airbus A380 est transportée par le bâteau " Ville de Bordeaux", les autres ailes sont transportées par le Beluga. |
| GETAFE |
![]() |
| Usine espagnole fabriquant, en composite, les empennages de toutes la gamme Airbus. |