|
Liaisons avec les différentes usines de productions européennes |
NANTES |
Nantes (Bouguenais) production du caisson central de voilure. |
Une barge spéciale transporte ce caisson de Nantes à Saint-Nazaire. |
MEAULTE |
L'usine d'Albert s'appelle maintenant AEROLIA ; elle fait partie à 100% d'EADS |
"Timbre à moi" du Beluga |
Le Beluga, avion Airbus transformé avec un énorme
fuselage, transporte les pointes avant équipées du poste
de pilotage de l'Airbus A380 venant d'Albert commune de Méaulte
à Saint-Nazaire. |
SAINT NAZAIRE |
Le 25 mars 2004, livraison des premiers fuselages avant et central de l'Airbus A380 |
Le "Ville de Bordeaux" a été construit spécialement pour transporter les éléments de l'Airbus A380, venant d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et de Saint Nazaire à Pauillac. |
De Pouillac à Langon, transport sur la barge "Breuil" |
Prêt à poster de "Langon s'associe au rêve... " |
Tampon de départ de Langon et arrivée à Toulouse-Blagnac par le transporteur Capelle |
TOULOUSE-BLAGNAC |
Montage final, et essais en vol avant de partir pour Hambourg |
HAMBOURG |
Le site de Hambourg assemble trois éléments du tronçon arrière fait à Stade et partent à Toulouse. |
A Francfort se trouve la base principale de maintenace de la Lufthansa. |
Timbre de 55 +25 (Airbus A380). |
Construction du fuselage arrière et finition finale de l'intérieure du fuselage conformément aux désirs de la compagnie. |
BROUGHTON |
Cette usine anglaise construit toutes les ailes des Airbus. |
L'aile de l'Airbus A380 est transportée par le bâteau " Ville de Bordeaux", les autres ailes sont transportées par le Beluga. |
GETAFE |
Usine espagnole fabriquant, en composite, les empennages de toutes la gamme Airbus. |