Fête du Timbre 2004 - Réglement de l'exposition
Article I : L'exposition est organisée par l'ASSOCIATION PHILATELIQUE DE ROUEN ET AGGLOMERATION.
Elle est régie par le réglement général des expositions édité par la Fédération Française des Associations Philatéliques.
Article II : Cette exposition est ouverte aux membres des Associations Fédérées du Groupement Philatélique Haut-Normand.
Elle repond aux définitions de la classification établie par la F.F.A.P. à savoir :
  1 - Philatélie Traditionnelle 2 - Histoire Postale
  3 - Philatélie Thématique 4 - Maximaphilie
  5 - Entiers Postaux 6 - Aérophilatélie et Astrophilatélie
  7 - Classe Ouverte 8 - Classe 12/24
Article III : Chaque membre désirant y participer devra en faire la demande en précisant la catégorie choisie, le titre et le nombre de cadres demandé.
Cette demande sera transmise par l'intermédiaire du Président de son Association avant le ler Février 2004, au siège de l'A.P.R.A.
Article IV : Le nombre de cadres de 12 feuilles est limité à 5 par participant. Au delà, il devra avoir l'accord du Comité d'Organisation.
Pour les jeunes et les débutants, le nombre de cadres est limité à 3.
Article V : La présentation des timbres ou documents sera faite sur feuilles genre bristol, placées verticalement dans les cadres (prévus pour en recevoir 12).
Chaque feuille devra être sous protection plastique efficace et numérotée en coin.
Le titre de la présentation et le nom de son propriétaire figureront au verso de chaque feuille.
Les feuilles présentées sans pochette de protection seront refusées.
Article VI : Les présentations devront être apportées - ou expédiées dans la semaine précédant l'exposition - au Commissaire Général de l'Exposition. Avec l'accord de celui-ci, elles pourront être montées par leur propriétaire dans l'après-midi du Vendredi 5 Mars 2004.
Les envois postaux recommandés sont à la charge et aux risques et périls de l'expéditeur.
Aucune présentation ne pourra être modifiée ou retirée avant la fin de l'exposition.
Article VII : Chaque participant devra établir en double exemplaire un bordereau détaillant sa présentation et le certifier. Un exemplaire, signé du Commissaire Général lors du montage servira de reçu et sera remis au participant. La restitution des collections en fin d'exposition sera faite contre remise du reçu, signé du participant.
Article VIII : Le Comité d'Organisation assurera un gardiennage permanent de l'exposition, de jour comme de nuit, assurera les présentations en fonction des valeurs déclarées et s'assurera pour couvrir les risques que comporte sa responsablité civile.
Article IX : Un Jury sera désigné par le Comité d'Organisation, conformément au règlement général.
Ses décisions seront sans appel.
Les prix décernés seront des diplômes indiquant le mérite obtenu. Ils pourront être complétés par d'autres récompenses.
Article X : Le Comité d'Organisation se réserve le droit d'apporter toute modification qu'il jugerai nécessaire au présent règlement.
II décidera de tous les cas non prévus. Il est seul juge de la suite à donner à une demande de participation.
Le fait de participer à cette exposition implique une adhésion totale à ce règlement.
Retour au sommaire "Fête du Timbre 2004"