Premier Jour de la Marianne des Français

La Poste vient d'émettre une nouvelle Marianne. Elle va orner nos enveloppes pendant quelques années. Le dessin de cette "Marianne des Français" a été choisi à l'issue d'un grand concours ouvert à tous en 2004.

Des manifestations pour le Premier Jour d'émission ont eu lieu le samedi 8 janvier 2005 dans de nombreuses villes de France. A Rouen, l'APRA et La Poste ont organisé une journée spéciale dans les locaux de la Préfecture, à Rouen.

Pour l'occasion, l'APRA a réalisé un beau souvenir philatélique (voir ci-contre) reprenant toutes les Mariannes émises par la poste française depuis 60 ans.

L'association a aussi réalisé une exposition sur ce même thème, et intitulée "La saga des Mariannes, 1944-2004". Nos amis de l'Association Philatélique de Sotteville - Albert Decaris (APSAD) ont également présenté quelques cadres sur la "Marianne de Briat".

Voici quelques photos de la manifestation.

Quelques membres de l'APRA vendent les souvenirs.
A l'arrière plan, l'exposition
"la saga des Mariannes, 1944-2004".

Le bureau temporaire de La Poste.

Deux des cadres de l'exposition
sur la Marianne de Briat.

Pour l'inauguration, le discours de notre Président,
aux côtés du Préfet de Région et
du Directeur Départemental de La Poste.