L'actualité de l'APRA en 2003 et 2004

Chaque automne, le chateau de Vascoeuil ouvre ses portes aux amateurs d'orchidées. Notre ami Raymond Gelhaye, membre de l'APRA et thématiste spécialiste de ces fleurs, y a participé à plusieurs reprises en présentant au public une partie de sa collection.

Pour la dernière édition, il a eu droit aux honneurs de la presse régionale.
Lire l'article>>

Le dimanche 7 novembre 2004, s'est tenue l' Assemblée Générale annuelle de l'APRA.

Comme tous les ans, ce fut l'occasion de faire le point sur les activités de l'année écoulée et de présenter celles de l'année à peine entamée. Parmi les points marquants, notons :
- un effectif stable, avec quelques jeunes,
- des activités qui "fonctionnent" bien (dont la nouvelle activité "Présentation Philatélique sur Internet",
- des finances saines, le budget de la Fête du Timbre 2004 étant équilibré malgré le coût de location de la Halle aux Toiles et la concurrence de la Poste sur la vente des souvenirs philatéliques !


une bonne partie des orateurs...

Mais l'A.G., comme toujours, c'est un moment sympathique de rencontre et de dialogue entre les nombreux membres présents...


une partie de l'assemblée...

tirage de la traditionnelle tombola...
et certains en profitent pour régler leur cotisation...

Pour se faire davantage connaitre et recruter de nouveaux adeptes, l'APRA a participé au Forum des Associations de la ville de Bois-Guillaume, les 4 et 5 septembre 2004.

Les 70 associations présentes ont reçu près de 1500 visiteurs. Espérons qu'ils n'adhèreront pas tous à l'APRA !

Courant mai, à la demande de la Maison des Associations de Mont-Saint-Aignan, le club a participé à une semaine consacrée aux nouveaux pays entrant dans l'Union Européenne. A cette occasion, une exposition philatélique a permis de découvrir des timbres très divers de ces 10 nouveaux pays de l'union.

Au début de l'année 2004, les énergies ont été concentrées sur l'organisation de la Fête du Timbre à Rouen, qui s'est déroulée les 6 et 7 mars, à la Halle aux Toiles.

--> Voir les pages consacrées à la Fête du Timbre 2004 à Rouen, avec, entre autre, les titres des présentations philatéliques exposées, quelques photos,...

Dans son numéro de novembre 2003, le journal "Notre Temps" a présenté un article de 2 pages consacré à la philatélie, et intitulé : deux millions de "timbrés". Parmi les interviewés, notre Président d'honneur Marcel Quennehen et notre Vice-Président Maurice Barette.

De cet article, je ne relèverai ici qu'une seule phrase de Marcel Quennehen : "La philatélie, c'est fait pour s'amuser". D'ailleurs, sur cette photo tirée également de l'article, n'ont-ils pas l'air de bien s'amuser ?

Le dimanche 9 novembre 2003, s'est tenue l' Assemblée Générale annuelle de l'APRA.

Ce fut l'occasion, comme tous les ans, de faire le point sur les activités de l'année écoulée et de présenter celles de l'année à peine entamée. Des effectifs en hausse, des activités qui "fonctionnent" bien, des finances saines, des projets pour l'avenir. Bref, du dynamisme... Mais l'A.G., ce fut aussi un moment sympathique de rencontre et de dialogue avec les nombreux membres présents...
Seul bémol, le webmestre avait oublié de prendre son appareil photo... Vous devrez donc vous contenter de ces quelques lignes !

Le premier semestre 2003 a été largement consacré à la manifestation autour du Premier Jour d'émission du timbre commémorant la mémoire de Pierre Bérégovoy.

--> Les détails de la manifestation...

--> Quelques photos...

--> Accès à l'exposition philatélique
"Un peu de l'histoire de France..."