La Fête du Timbre est une belle occasion de faire partager les plaisirs que procure la philatélie. Dans plus de 100 villes en France, cette manifestation se traduit par de belles expositions et de nombreuses rencontres entre collectionneurs, professionels et le grand public. Cette année, c'est l'APRA qui organise la Fête du Timbre pour Rouen et son agglomération. La manifestation a lieu les 1er et 2 mars à Déville-les-Rouen, salle Voltaire.
Depuis l'an 2000, les grands personnages de la bande dessinée et des dessins animés servent de fil conducteur aux Fêtes du Timbre. Cette année, c'est le petit chien triste Droopy qui va égayer la Fête... (You know what, I am happy !) A cette occasion, la Poste a prévu d'émettre les 3 timbres dont les maquettes illustent cette page : Droopy, la Girl et le loup.
Tout collectionneur rêve un jour ou l'autre de présenter sa collection au delà du petit cercle des amis ou de la famille. Les expositions de la Fête du Timbre sont l'occasion rêvée de passer à l'acte...
Si vous avez déjà une belle présentation, alors n'hésitez pas. Mais vous n'avez peut-être pas la matière première suffisante pour remplir 3 ou 4 cadres. Ce n'est pas grave, une présentation en classe 12/24 (12 ou 24 feuilles) est déjà un premier pas, à la portée de tous, vers la compétition. Et si la compétition ne figure pas parmis vos motivations, exposez juste pour le plaisir !
Pour pouvoir exposer, il faut juste suivre quelques règles du jeu, décrites dans le réglement de l'exposition. Entre autre, il faut s'inscrire en tant que membre d'un club affilié à la FFAP. Si vous faites déjà partie d'un club, tout va bien. Sinon, l'APRA est prête à vous accueillir et vous donner tous les conseils utiles dont vous auriez besoin.