Les activités de l'Association

La vocation de l'APRA est de permettre à ses adhérents de compléter leurs collections, mais aussi parfaire leur connaissance en philatélie et en histoire postale. Pour ce faire, elle propose à ses membres :

Un Service d'Echanges

Ce service organise et gère les "Carnets de Circulation" dans lesquels les membres peuvent proposer à la vente les timbres qu'ils sont prêts à céder. Les carnets circulent parmi les membres mais aussi au sein de plusieurs autres clubs de la région.

Une bibliothèque et des abonnements à des journaux philatéliques

Pour ceux qui désirent parfaire leur connaissances en philatélie ou en histoire postale, l'association dispose d'une bibliothèque bien fournie. Plus de 70 ouvrages peuvent être prêtés aux membres. L'association souscrit également un abonnement à quelques journaux philatéliques dont les membres peuvent emprunter les numéros récents.

"La Lettre"

Jusqu'en 2020, l'APRA publiait tous les trimestres environ un bulletin : " La Lettre", au format papier et électronique. Dorénavant, des articles rédigés par les membres sur des sujets philatéliques variés sont mis en lignes sur ce site. Tout un chacun peut ainsi "jouer les journalistes" et publier ce qu'il a envie de partager.

Aide à l'achat sur Internet

Plusieurs site de vente sur Internet permettent de se procurer quasiment tous les timbres que l'on souhaite. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les recherches et les achats en ligne, l'association les aide dans leurs démarches.

Présentation Philatélique pour Internet

Ce service permet aux membres de réaliser et publier leurs présentations philatéliques sur Internet, avec l'aide d'autres membres plus expérimentés. Pour en savoir plus, cliquez ici. Pour voir les premières réalisations, cliquez là.

Achat de matériel

Il permet aux membres d'acheter du matériel philatélique (classeurs, recharges, loupes,...) à des conditions préférentielles.

Les manifestations

L'APRA organise régulièrement des manifestations philatéliques sur la région rouennaise, souvent en coopération avec le CAPAR. Les membres peuvent donc collaborer concrètement et activement à l'organisation de ces manifestations.