Fête du Timbre 2011

Introduction

La Fête du Timbre est une belle occasion de faire partager les plaisirs que procure la philatélie. Dans 107 villes en France, cette manifestation se traduit par de belles expositions et de nombreuses rencontres entre collectionneurs, professionels et le grand public. Cette année, c'est l'APRA qui organise la Fête du Timbre pour Rouen et son agglomération.

La manifestation 2011

La manifestation a lieu les samedi 26 et dimanche 27 février, à Mont-Saint-Aignan, à la Maison des Associations des Coquets. Celle-ci de situe rue Robert de Torigni, à deux pas du Centre Commercial des Coquets ... et de son grand parking.

Besoin d'aide pour trouver le lieu de la manifestation ? Cliquez ici ...

La Poste y tiendra un bureau temporaire. Des négociants philatéliques seront également présents. L'APRA y tiendra également un stand pour la vente de souvenirs philatéliques réalisés pour l'occasion. Enfin, une belle exposition sera l'occasion pour les membres de l'APRA et de quelques associations philatéliques amies de présenter leurs travaux.

Le thème de l'année

2010 fut dédié au thème de l'eau. Cette année, c'est la terre qui est mise à l'honneur.

La Poste émet à cette occasion :

• un carnet de 12 timbres autocollants illustrant "la terre nourricière",
  • une nouvelle marianne,
  • un bloc-feuillet avec un timbre sur la fraise, qui sentira ... la fraise !
  • une planche de 10 timbres illustrés par des fleurs, cinq d'entre eux contenant de vrais graines à planter !